4 façons d’économiser sur votre assurance auto

Vous pensez peut-être que votre facture d’assurance automobile est gravée dans le marbre. Ce n’est pas nécessairement le cas. La bonne nouvelle ? Vos économies sur la couverture ne font peut-être que commencer.

 

Nos conseils pour économiser sur votre assurance auto

Les conseils suivants pourraient vous aider à obtenir une assurance auto moins chère. Il est vrai que pour une assurance auto faire son choix s’avère parfois difficile, c’est pourquoi nous allons vous conseiller. C’est parti !

Avoir des dispositifs de sécurité

Bien que les dispositifs de sécurité tels que les freins antiblocage et les air-bags soient maintenant obligatoires en France pour toutes les nouvelles voitures, assurez-vous que votre assureur sait si votre voiture plus ancienne est équipée de tels dispositifs de sécurité. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent. Les dispositifs de sécurité peuvent également vous aider à réduire votre facture. Certaines assurances offrent une réduction allant jusqu’à 25 % sur la partie globale des assurances aux clients qui installent des systèmes d’alarme antivol.

Recherchez les remises

Vérifiez les diverses réductions auxquelles vous pourriez avoir droit sur la page des réductions de votre assureur. Par exemple, si vous suivez un cours de conduite préventive, vous pourriez avoir droit à des réductions d’assurances. Beaucoup d’assureurs sont fiers d’offrir des rabais aux membres de l’armée ainsi qu’aux employés fédéraux. Appelez votre assurance pour parler à un conseiller des autres rabais auxquels vous pourriez être admissible.

assurance duster

Combinez vos assurances

De nombreux ménages possédant plus d’un véhicule maintiennent des compagnies d’assurances distinctes pour chacun d’entre eux, mais ils pourraient bénéficier d’un rabais pour plusieurs véhicules pouvant atteindre 25 % sur la plupart des couvertures. Transférez tous vos véhicules chez le même assureur et voyez combien vous pourriez économiser en plus. Vous pourriez bénéficier d’un rabais multi-assurances si vous souscrivez plus d’un type de couverture auprès du même assureur. L’association d’une assurance automobile et d’une assurance habitation est le scénario le plus courant. Obtenez une soumission rapide et gratuite sur le site de votre assureur pour voir combien vous pourriez économiser sur l’assurance de votre maison par exemple.

Optez pour une franchise plus élevée

En règle générale, plus votre franchise (la partie de votre demande d’indemnisation que vous payez de votre poche) est élevée, plus le coût de votre assurance est faible. De nombreuses personnes évitent d’avoir une franchise élevée parce qu’elles craignent de ne pas être en mesure de la couvrir en cas de sinistre. Pour vous rassurer, essayez d’ouvrir un compte séparé pour les urgences. Une fois que vous avez économisé suffisamment pour payer confortablement les coûts potentiels de la franchise, appelez votre assureur ou utilisez l’application mobile pour ajuster votre couverture.

Il existe encore d’autres moyens de réduire les coûts de l’assurance automobile. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur afin de demander comment vous pouvez faire baisser le prix de votre assurance. Si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons dans un premier cas à rassembler votre assurance habitation et votre assurance auto chez la même compagnie et de faire de même si vous avez plusieurs véhicules dans votre garage.