Achat de la voiture : comment negocier et obtenir un rabais ?

Lorsque nous achetons une voiture directement chez un spécialiste, comme un concessionnaire, on parle peu du fait qu’il est également possible de négocier efficacement le prix. Comment négocier lors de l’achat d’une voiture ? Comment aborder la négociation ? Et aussi, qu’est-ce qui peut être négocié en plus ? Cet article répondra à ces questions et vous fera changer d’avis sur l’idée fausse selon laquelle il n’est pas possible de négocier chez le concessionnaire.

Comment aborder les négociations ?

Il y a un fait qui mérite d’être pris en compte dès le départ. Lorsque vous allez acheter une nouvelle voiture, vous vous trouvez dans un champ de bataille avec des professionnels. Vous, en tant qu’acheteur, n’êtes pas forcément un spécialiste du marché automobile. Les vendeurs, quant à eux, s’entraînent à vous vendre la voiture dans la version au prix le plus élevé possible. Il est temps d’uniformiser les règles du jeu ! Comment faire pour avoir une voiture neuve pas chère ? Comment faire pour que le concessionnaire soit plus enclin à offrir un rabais ? C’est ce que nous allons voir à la suite.

Lorsque vous décidez d’acheter une voiture directement de la salle d’exposition, il est utile de vérifier son prix de détail suggéré. Bien entendu, l’étude du marché et des prix chez d’autres concessionnaires fait également partie de ces préparatifs. En même temps, vérifier la situation de l’industrie automobile sera toujours une bonne chose. Par exemple, la présence d’une crise jouera certainement en votre faveur et le vendeur sera plus disposé à vous accorder une éventuelle remise.

Que peut négocier un acheteur de salle d’exposition ?

Normalement, en négociant, nous pouvons obtenir une réduction d’environ 5 à 8 %. Il vaut la peine de demander à parler à un responsable des ventes. Grâce à son intervention, nous pouvons compter sur une augmentation de ce chiffre de 2 à 3 % supplémentaires. Bien sûr, il existe des situations dans lesquelles un client négociera une réduction de 15% ou même de 20 %. Toutefois, il s’agit d’exceptions et les discussions sont menées par des professionnels. Si, en revanche, vous négociez une remise de 10 %, vous pouvez considérer que les discussions ont été résolument positives.

Bien sûr, il existe déjà des situations dans lesquelles l’offre est très bonne dès le départ et où la marge de négociation est donc faible. C’est beaucoup plus facile à vérifier si vous avez déjà fait des recherches chez d’autres concessionnaires.

Que pouvez-vous négocier en plus auprès du concessionnaire ?

Saviez-vous que la négociation ne porte pas uniquement sur le prix du véhicule ? Si vous n’êtes pas à l’aise avec les négociations ou qu’une remise n’est pas envisageable, vous pouvez faire autrement. Vous pouvez convenir avec le vendeur un jeu gratuit de pneus d’hiver lors de l’achat de la voiture, par exemple.

La négociation a de nombreux facettes. Ce n’est pas seulement une promotion ou une vente qui offre la possibilité d’économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Cela vaut la peine de profiter de ces options et de voir ce qu’il en ressort. Il y a vraiment de quoi se battre, et l’argent économisé peut couvrir, par exemple, les frais d’assurance. Tout dépend de vos préférences. La connaissance des techniques de vente et de négociation vous aidera dans cette tâche difficile.