Avoir une voiture Volkswagen présente sans doute d’innombrables avantages. Toutefois, il peut tout de même y avoir quelques problèmes pouvant avoir un impact plus ou moins négatif sur l’expérience.

Parmi les soucis les plus récurrents, il est possible de citer ceux qui touchent la mise à jour du GPS. Souvent, des conducteurs se retrouvent face à un GPS défaillant, ce qui n’est pas l’idéal.

Découvrez ici tous les problèmes liés à la mise à jour du GPS Volkswagen et comment les résoudre.

Quels sont les problèmes de mise à jour du GPS Volkswagen les plus récurrents ?

Les GPS Volkswagen comme tous les GPS des autres marques automobiles doivent être mis à jour plus ou moins régulièrement afin de fournir des données fiables aux conducteurs.

Cependant, il faut savoir que dans certaines situations, quelques problèmes peuvent être rencontrés pendant ou après ladite mise à jour du dispositif de navigation.

Si vous êtes dans une situation similaire, sachez que vous n’êtes pas seul. Bien sûr, il existe quelques soucis plus récurrents que d’autres. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Une mise à jour incompatible avec le GPS ;
  • La perte de données ;
  • Un chargement infini, etc.

En règle générale, pour mettre à jour le GPS Volkswagen, il faut se munir d’une carte SD particulière. Cette dernière doit tout d’abord correspondre au modèle de la voiture, mais elle doit également contenir les bonnes cartes.

Généralement, les problèmes qui reviennent le plus souvent avec la mise à jour du GPS sont relatifs à l’incompatibilité de celui-ci. Il est donc essentiel de choisir une carte qui correspond au modèle de la voiture, sinon, il est impossible d’avancer.

De plus, il faut savoir que ce problème peut tout à fait en engendrer un autre, notamment la perte de données ou un chargement infini.

navigation GPS dans la voiture

Pourquoi faut-il faire la mise à jour du GPS Volkswagen ?

Les problèmes liés à la mise à jour du GPS Volkswagen peuvent décourager beaucoup de monde. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nombreux sont ceux qui préfèrent faire l’impasse de cette étape qui est pourtant primordiale.

En effet, la mise à jour de ce dispositif ne devrait pas être optionnelle, car elle présente beaucoup d’avantages parmi lesquels il est possible de citer :

  • Bénéficier d’une carte récente et à jour ;
  • Avoir plus de nouvelles fonctionnalités ;
  • Éviter les bugs ;
  • Avoir accès à plus de points utiles.

Comme vous pouvez le constater, la mise à jour d’un GPS Volkswagen peut énormément faciliter la tâche aux conducteurs. En effet, ces derniers peuvent circuler de façon plus sereine partout en Europe, car leur carte est mise à jour.

Sachez qu’en Europe, 400 000 km de route sont refaits tous les ans. Il serait donc dommage de se perdre dans une nouvelle ville à cause d’un vieux GPS.

Aussi, il faut garder en tête que Volkswagen excelle en matière de GPS, car la marque allemande propose de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour, ce qui permet par ailleurs de bénéficier d’une navigation sans bug ou dysfonctionnement.

Enfin, vous devez savoir que les mises à jour des GPS Volkswagen permettent de détecter plus rapidement les points d’intérêt vous permettant de mieux découvrir chaque nouvelle ville et chaque nouveau site.

Comment faire une mise à jour du GPS Volkswagen ?

Afin de pouvoir éviter les problèmes de mise à jour des GPS Volkswagen, il existe des méthodes à suivre. Ces dernières dépendent de la méthode choisie, car il est possible de mettre à jour le dispositif automatiquement ou bien grâce à un périphérique externe.

Si vous choisissez la première option, sachez que vous n’avez quasiment rien à faire. En effet, la recherche des nouvelles mises à jour se fait automatiquement en fonction du modèle du véhicule Volkswagen. Grâce à cela, il est possible d’éviter les problèmes et les erreurs.

En revanche, si vous décidez d’opter pour la seconde alternative, sachez que vous devez rechercher les mises à jour vous-mêmes sur le site de Volkswagen. Dans ce cas, il est important de vous assurer de faire le bon choix en fonction du modèle de la voiture.

Il suffit ensuite de télécharger la mise à jour et de la stocker sur un périphérique externe afin de pouvoir l’installer et l’utiliser. Il faut faire attention de choisir une version compatible avec le véhicule, sinon, les problèmes sont inévitables.