Ce que vous devez savoir avant de choisir votre garage toutes marques !

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon garagiste pour réparer sa voiture, surtout si on n’en connaît pas déjà un ! On entend souvent des histoires terrifiantes où le client se retrouve devant des factures exorbitantes et des estimations exagérées ou pire encore, des résultats décevants ! Voici donc quelques conseils qui vous faciliteront votre choix et qui vous aideront à trouver le meilleur garage toutes marques.

Nos conseils pour trouver le meilleur garage toutes marques

Pour être sûr de faire le bon choix, il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille. En effet, les avis des anciens clients (qu’ils soient de votre entourage ou des avis que vous trouverez facilement sur le net) sont souvent honnêtes et précis.
Donc, n’hésitez pas à vérifier sur le site web du garagiste ou sur les groupes et les forums pour savoir si les clients le recommandent ou pas.

PS : vous pouvez voir si ce garage toutes marques a déjà reçu des plaintes ou pas, en demandant des renseignements auprès de l’Office de la protection.

Bien évidemment, les tarifs trop exagérés sont un facteur dissuasif, mais gardez en tête que les tarifs inférieurs à la moyenne devraient l’être aussi ! Ainsi, essayez de demander des devis gratuits auprès de plusieurs garages afin d’avoir une idée sur les tarifs pratiqués par les différents prestataires.

C’est un excellent moyen pour éviter de payer plus cher, mais aussi pour éviter les offres douteuses.

Après avoir fait votre choix, faites une petite visite au garage choisi. Cette visite vous permettra de savoir si le prestataire dispose bel et bien des équipements nécessaires ou pas. L’état du garage en dira long sur le professionnalisme du personnel. En effet, vous ne pouvez pas faire confiance à n’importe qui ! Le mécanicien doit être certifié, formé et surtout qualifié pour effectuer les bonnes réparations sur votre automobile.

Assurez-vous également que le garage propose des garanties pour ses travaux et qu’il conserve l’historique des réparations.

Quel garage toutes marques privilégier ?

Voilà, vous savez maintenant comment effectuer vos recherches. A l’issue de ces recherches, vous allez vous retrouver devant plusieurs garages qui vous semblent « bons », alors, lequel devriez-vous privilégier ? Voici la méthode qui vous aidera à choisir le meilleur garage selon votre cas :

  • Choisir un garage agréé par l’assurance de votre voiture : c’est un moyen pour s’assurer de la fiabilité du prestataire, mais aussi pour avoir une avance sur les coûts de la réparation ;
  • Demandez votre devis gratuit : pour comparer les prix des réparations, demandez toujours un devis détaillé ;
  • Demandez également à votre prestataire d’où viennent les pièces (surtout pour les vieilles voitures).

mécanicien réparant une voiture dans un garage

Quels sont les meilleurs garages toutes marques en France ?

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne pour vous aider à faire votre choix. En quelques clics, vous pouvez trouver les meilleurs garages toutes marques selon votre cas.

Selon les statistiques et les avis des clients, le garage de Villeurbanne est le meilleur prestataire du moment. Avec une note de 4.9 sur 5, ce dernier se retrouve en tête du classement.

Les clients ont évalué les garages selon la qualité des prestations proposées, le prix, le service client, la localisation du garage, mais aussi la communication.

Précisons que les trois autres garages qui suivent le Central Garage ont eux aussi dépassé la note de 4.7 / 5. Les voici :

  • Le garage Eb situé à Sommières, avec une note de 4.8 / 5 ;
  • Le garage Euro Repar – Auto Malin situé à Mérignac, avec une note de 4.78 / 5 ;
  • Le garage Euro Repar Gérin & Fils situé à Damazan, avec une note de 4.7 / 5.

Que faire une fois le bon garage toutes marques trouvé ?

Enfin, si vous avez trouvé le bon garage toutes marques, le point de loyauté est très important ! Effectivement, ne vous laissez pas séduire ou influencé par les autres prestataires si vous êtes pleinement satisfait de votre garagiste actuel.

Parfois, les promotions et les offres peuvent sembler très alléchantes, mais dites-vous que si elles sont si attirantes, c’est qu’elles cachent certainement quelque chose ! Donc, mieux vaut préserver votre valeur sûre et éviter les éventuelles arnaques.