Comment prendre soin du pare-brise de sa voiture ?

L’ensemble des professionnels du vitrage de voiture  reconnait  que rouler dans une voiture avec un pare-brise endommagé présente plusieurs risques de natures diverses pour vous et les personnes avec qui vous partagez un trajet quotidien ou un voyage.  Il est tout à fait important que vous ayez dans le collimateur ces différents risques pour les éviter. A travers cet article, vous découvrirez les informations sur les bonnes manières d’éviter les dommages du pare-brise, l’importance de le réparer ou de le changer en cas défectuosité et les critères de choix du prestataire qui va régler ces problèmes.

Protéger les pare-brises des risques de fissures ou de cassures

Il y a plusieurs manières de prévenir les dégâts. En premier lieu, il est important de ne pas fragiliser le pare-brise, par exemple, s’interdire l’utilisation de produit de lavage inapproprié ; réparer les fissures sans laps de temps pour qu’elle n’ait pas le temps de s’élargir ; prévenir l’apparition de fissures en évitant de rouler derrière des engins susceptibles de provoquer des rejets de gravier. Le climat a également un rôle à jouer. Pendant l’hiver, il s’agit de procéder progressivement au chauffage pour enlever le givre du pare-brise. L’apparition soudaine d’un décalage thermique important entre la partie externe et interne entraine la fissure ou la casse. Durant les périodes de forte chaleur, il y a un risque d’explosion du pare-brise sous la pression de l’air qui se dilate en vase clos dans l’habitacle. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas fermer hermétiquement les vitres afin que l’air puisse circuler de l’intérieur vers l’extérieur.

Il est tout à fait logique que la défectuosité du pare-brise mette en jeu la sécurité des usagers en réduisant le champ de visibilité du chauffeur qui est susceptible de provoquer des accidents de la route. Par ailleurs, si une fissure de pare-brise est constatée par la police de la route, cela expose à une contravention. Pour éviter ces désagréments, il vous est recommandé de procéder à la réparation ou la pose d’un pare-brise chez le professionnel comme ZePare-Brise Calais. Il dispose des équipements, des matériels, des experts et des procédures administratives financières idoines pour vous remplacer dans cette démarche fastidieuse de remboursement.

pare-brise voiture cassé

Recourir au professionnel de réparation ou d’installation de pare-brise : Pourquoi ?

Tout le monde admet qu’il est important d’avoir les bonnes pièces de rechange représentées jusqu’à preuve du contraire par les pièces d’origine du constructeur. Le recours au professionnel vous assure l’accès à ces matériels de bonne qualité et fiables, vous prévient de tomber sur les pièces présentant des défauts d’origine, sur une réparation mal façonnée ou une pose du pare-brise mal équilibrée. La fragilité et le manque de longévité du pare-brise occasionnera des dépenses supplémentaires.

Une fois que vous avez effectué la déclaration de sinistre de pare brise, plusieurs options de remboursement immédiat sont offertes par le professionnel selon le statut de votre assurance pare-brise (non assuré, franchise, …). Afin de réduire les soucis financiers immédiats, plusieurs formats de remise vous sont également proposés pour assurer momentanément votre mobilité.