Tous les essais de voitures Volkswagen les plus vendues !

Passat, Polo et la très célèbre Golf, sont les modèles de voitures les plus connues de la marque allemande Volkswagen. Du moins pour les Européens !

Ces dernières années la marque a renforcé encore plus sa place sur le marché européen avec des modèles SUV très polyvalents. Allant du plus abordable jusqu’au plus cher.

Mais ce que vous ignorez peut-être c’est que la marque dispose de plusieurs autres voitures très célèbres dans un marché lointain, notamment en Amérique du Sud, aux Etats-Unis ou encore en Chine. Alors, quelles sont les voitures Volkswagen les plus vendues ? Que valent-elles vraiment ? Découvrons !

Quelles sont les voitures Volkswagen les plus vendues ?

Voici un classement des Volkswagen les plus vendues de l’histoire :

  • Volkswagen Tiguan avec près de 910 926 voitures vendues ;
  • Volkswagen Polo avec près de 706 052 voitures vendues ;
  • Volkswagen Golf avec près de 679 350 voitures vendues ;
  • Volkswagen Jetta avec près de 610 300 voitures vendues ;
  • Volkswagen Passat avec près de 543 700 voitures vendues ;
  • Volkswagen Lavida avec près de 514 690 voitures vendues ;
  • Volkswagen Bora avec près de 345 000 voitures vendues ;
  • Volkswagen T-Roc avec près de 328 000 voitures vendues ;
  • Volkswagen T-Cross avec près de 275 000 voitures vendues ;
  • Volkswagen Santana avec près de 244 000 voitures vendues ;

Mais que valent vraiment ces voitures ? Pourquoi tant de succès ? Venons découvrir ces modèles de plus près dans les paragraphes qui suivent avec des essais Volkswagen détaillés.

Vendeur concession volswagen

Essais des meilleures Volkswagen de l’histoire !

On commence avec la voiture la plus prisée par les clients Volkswagen, la Tiguan. En effet, le constructeur allemand produit 2 495 unités / jour pour satisfaire une forte demande pour ce SUV dans 80 % des pays dans le monde ! Luxueux, performant et stylé, le SUV aux allures sportives est une voiture universelle qui satisfait tous les goûts de tous les automobilistes.

Il est tout de suite suivi par Polo avec ses quatre versions quatre portes, trois portes, bicorps ou tricorps. En Amérique (centrale ou du Sud), elle est connue sous le nom de Virtus. Elle est également en vente dans les marchés du monde entier. Cette urbaine n’est pas disponible en Europe.

Reine des ventes, huit générations réussies, l’une des voitures les plus vendues de l’histoire … On parle bel et bien de la fameuse Golf. Bénéficiant d’une réputation mondiale, Golf 5, 6, 7 et maintenant 8, n’a jamais déçu que ce soit avec son design, son intérieur, son extérieur ou sa motorisation.

L’autre Volkswagen non européenne qui connaît un grand succès est la Jetta. Cette voiture est la 7ème de la génération berline compacte du constructeur. Elle adopte un style dynamique très moderne et une plateforme MQB qui attire beaucoup les clients chinois, mexicains et américains.

En 5ème position on retrouve la Passat qui est produite en 1490 unités / jours. Cette berline moyenne qui adopte une version allongée s’adresse principalement aux marchés chinois et européen.

Volkswagen, pourquoi tant de succès ?

Le constructeur allemand n’est pas à présenter ! Volkswagen est l’un des meilleurs constructeurs auto à travers le monde entier. La firme de Wolfsburg dont le chiffre d’affaires dépasse les 200 milliards, connaît un énorme succès parce qu’elle propose des modèles pour toutes les bourses, allant du bas de gamme (comme les Seat), milieu de gamme (Skoda) en passant par le luxueux (Audi, Porsche) ou encore le haut de gamme comme Lamborghini et Bugatti.

La voiture du peuple

La marque Volkswagen ou la voiture du peuple en allemand, a vu le jour en 1936 avec le modèle Coccinelle. Cette voiture a fait un miracle économique pour l’état Allemand nazi entre 1950 et 1960, puisque dès le premier semestre, le constructeur a vendu environ 2.95 millions d’unités.

Aujourd’hui et dans le but de dominer tous ses concurrents, la marque allemande a racheté des parts dans de nombreuses firmes. Le groupe allemand actuellement détient 12 marques allant des voitures de luxe, jusqu’aux utilitaires, en passant par les motos et les scooters : Porsche, Audi, Lamborghini, Bugatti, Bentley, Skoda, Seat, Volkswagen, Scania, MAN, Ducati et Cupra.

Entre performances, innovations et luxe, la firme de Wolfsburg a plus d’un tour dans son sac.